VTech est une société multinationale de produits électroniques. Elle fait partie des plus grands fabricants mondiaux de jouets éducatifs électroniques et de téléphones filaires et sans fil. La société innove en explorant de nouveaux segments de l’univers des jouets sur son site internet avec des produits interactifs avec son Storikid ou encore le Kidizoom Pixi.

Nous avons rencontré Sandrine Rocheray, Responsable Marketing Digital et Relation Consommateurs, qui nous a expliqué comment VTech rassure les parents avant l’achat grâce aux vidéos de ses clients. 👇

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour je suis Sandrine rocheray,  je suis responsable digitale chez VTech qui est une société internationale qui développe et fabrique des produits électroniques et notamment des jouets. Nous comptons  aujourd’hui environ 400 références de jouets pour un âge allant de la naissance à 11/12 ans. 

Pourquoi avez-vous intégré des vidéos de consommateurs dans votre marketing ?

Nous nous sommes intéressés aux vidéos de consommateurs parce que nous savions que les parents avaient besoin d’authenticité et d’avoir l’avis de leurs pairs. Ainsi avec les vidéos ça nous permettait de les toucher directement et de leur montrer le jouet entre les mains d’autres parents et d’autres enfants du même âge que les leurs.

Aujourd’hui qu’est-ce que Teester vous permet de faire en une phrase ?

En une phrase, avec Teester nous diffusons des vidéos de nos jouets présentés par des parents qui parlent à d’autres parents.

A quels enjeux répond Teester chez vous ?

La solution teester répond à trois grands enjeux pour nous qui sont :

  • Séduire nos consommateurs : montrer c’est convaincre, les parents ont besoin de réassurance avant d’acheter les cadeaux.
  • Animer nos réseaux sociaux, Youtube et notre site en offrant du contenu.
  • SEO : faire remonter ces vidéos en première place pour prendre un pas d’avance.

Quelles sont les principaux bénéfices de la solution pour vous ?

Teester nous permet l’externalisation à moindre coût de la production de vidéos, d’apporter une réponse en vidéo aux parents et acheteurs et de montrer le produit sous un axe authentique et moins marketé. 

Et les résultats ?

Aujourd’hui chaque vidéo Teester génère en moyenne 15000 vues organiques sur Youtube.

A votre avis, quelles sont les qualités d’une bonne vidéo ?

Il faut que la vidéo soit rythmée, l’image et le son doivent être de qualité et enfin toute bonne vidéo doit avoir un discours authenticité autour du produit.

Teester : 👍 ou 👎 ?

Teester pousse vers le haut 👍

👋 Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place, les résultats obtenus ou regarder des exemples de vidéos Vtech, 👉 consultez le cas client complet.

Share This